Comprendre L’ostéoporose > Vitalogistics

Comprendre L’ostéoporose

L’ostéoporose est à l’origine de 27 000 fractures de la hanche chaque année au Canada. Plus de 1 femme sur 4 et plus de 1 homme sur 3 ayant souffert d’une fracture de la hanche meurent dans l’année

Vous avez plus de 50 ans? Que vous ayez reçu un diagnostic d’ostéoporose ou non, il est temps d’évaluer votre risque de fractures liées à l’ostéoporose.

Souvent, l’ostéoporose est détectée lorsqu’il est trop tard.

Des centaines de milliers de Canadiens subissent des fractures inutiles chaque année parce que leur ostéoporose n’est ni diagnostiquée ni traitée.

Que vous soyez actuellement atteint d’ostéoporose ou que vous soyez susceptible d’en souffrir, le savoir est un atout.

L’ostéoporose est un grave problème de santé pour les hommes et les femmes.

Au moins un homme sur cinq subira une fracture osseuse à cause de l’ostéoporose au cours de sa vie. Chaque année en Cote d’Ivoire, environ 7 500 hommes subissent une fracture de la hanche. Les fractures de la hanche peuvent être désastreuses pour les hommes et les femmes, mais 37 % des hommes qui subissent une fracture de la hanche en meurent dans l’année qui suit. Malgré ce fait, les hommes sont souvent moins susceptibles de recevoir un diagnostic d’ostéoporose.

L’ostéoporose n’est pas une maladie qui touche exclusivement les femmes. Il est donc important que les hommes soient plus proactifs au sujet de leur santé osseuse.

Facteurs de risque non modifiables

Bien que vous ne puissiez pas modifier certains facteurs de risque, il est important de les connaître. Si vous découvrez que vous présentez un risque, parlez à votre médecin des mesures que vous pouvez prendre pour atténuer la perte minérale osseuse

Age : Plus de 80% de toutes les fractures survenant chez les personnes de 50 ans sont causées par l’ostéoporose. Elles peuvent etre due en partie à la diminution de la densité minerale osseuse avec l’age.

Aussi bien les femmes que les hommes commencent à perdre de la masse osseuse au milieu de la trentaine, ce qui expose à un risque plus eleve de fracture.

Sexe : L’ostéoporose est plus fréquente chez les femmes que les hommes. Les femmes qui approchent la ménopose perdent de la masse osseuse a un taux de 2 – 3% par an.

Ethnicité : L’ethnicité un autre facteur  de risque d’ostéoporose. Certaines ethnicités sont plus prédisposées  à l’ostéoporose que d’autres. Par example, l’ostéoporose est plus fréquente chez les populations de race blanche ou asiatique.

Antécédents de Fracture : La présence d’antécédents de fracture augmente de 86% le risque de fracture ultérieure comparativement aux personnes n’ayant jamais subi de fracture.

Nos recommendations

Genacol :

La solution 4-en-1 Genacol Optimum est maintenant aussi offerte en comprimés ! Avec Collagène AminoLock, Glucosamine, Chondroïtine et MSM, 4 ingrédients essentiels au maintien de la santé articulaire. Genacol Optimum lubrifie, soulage et protège vos articulations.

Le Cartilage de Requin :

L’efficacité du cartilage de requin pour la santé des os et des articulations a été corroborée!

On retrouve le cartilage de requin dans la structure du squelette des requins. Le cartilage est formé d’environ 40 % de protéines, de 5 à 20 % de glycoaminoglycanes et de sels de calcium. On croit que la chondroïtine, un glycoaminoglycane que l’on retrouve dans le cartilage, est un constituant actif.

Le cartilage de requin est issu de la colonne vertébrale lyophilisée 100 % pure de requins-taupes communs. Le cartilage utilisé est un produit résiduaire de requins utilisés pour l’alimentation et ne contient pas d’espèce en voie de disparition. Le principal constituant du cartilage de requin est le mucopolysaccharide.

Le cartilage de requin est riche en minéraux et fournit du calcium et du phosphore qui contribuent au développement des os.

Laisser un commentaire

Add to cart