LE CARTILAGE DE REQUIN POUR RENFORCER LES ARTICULATIONS > Vitalogistics

LE CARTILAGE DE REQUIN POUR RENFORCER LES ARTICULATIONS

L´utilisation du cartilage de requin dans le domaine paramédical s´est essentiellement développée depuis les années 90. La consommation de cartilage de requin serait indiquée dans de nombreux domaines. Les propriétés du cartilage de requin sur les articulations sont incontestées. La consommation de ce type de cartilage permettrait aux athlètes d´obtenir de meilleures performances articulaires tout en préservant leurs muscles. Ce produit naturel conditionné en gélules peut être associée à n’importe quel régime alimentaire et de nutrition sportive. Ainsi, le sportif de la musculation ou d’endurance prenant des compléments alimentaires riches en protéines peut aussi consommer du cartilage de requin.

LA COMPOSITION DU CARTILAGE DE REQUIN

Les nutriments essentiels contenus dans le cartilage de requin favorisent le renforcement des articulations et la prévention des blessures causées par certains mouvements répétitifs au cours de l´entraînement. Il favoriserait la récupération au niveau des articulations. Le cartilage de requin doit son efficacité à ses constituants. Ce produit est essentiellement composé de calcium et de protéines. 40% du cartilage de requin est constitué de protéines. Celui-ci contient de la squalamine et de la chondroïtine, un élément indispensable dans l´élaboration de nos articulations. Il est particulièrement riche en glucosamine, un élément indispensable à l´entretien des tendons et des articulations. Il fait partie des rares produits naturels qui renferment de la chondroïtine et de la glucosamine. Il contient aussi du collagène, du phosphore et des lubrifiants naturels comme les mucopolysaccharides. Il contient des acides aminés indispensables au bon fonctionnement des muscles et des organes.

LE CARTILAGE DE REQUIN POUR RENFORCER LES ARTICULATIONS

Le cartilage de requin contient plusieurs nutriments essentiels aux articulations comme la chondroïtine et le sulfate de glucosamine. Le calcium est indispensable dans le développement et le renforcement des os. Les protéines et acides aminés qu’il contient stimulent le développement et la consolidation des muscles au niveau des articulations. Les tissus conjonctifs comme les tendons et les articulations peuvent être entretenus grâce à un apport régulier en cartilage de requin. Cet entretien se traduit par un renforcement et par un renouvellement des constituants des différentes parties de l´articulation. Ce traitement naturel est indiqué aux sujets souffrants d´arthrite et de maladies dégénératives. Le cartilage de requin pourrait être utilisé pour soulager les douleurs provoquées par le rhumatisme.

LE CARTILAGE DE REQUIN DE VOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES EST EXTRAIT D’ESPÈCES NON PROTÉGÉES

Le cartilage de requin est présenté en gélules, dans une boîte de 750 mg. La posologie de cartilage de requin varie suivant le poids de l´individu et les objectifs escomptés. Pour un renforcement articulaire, la posologie généralement indiquée est de 3 prises quotidiennes de 2 capsules pendant 20 jours. La dose sera réduite à 2 capsules à chaque repas pendant 20 jours. Dans certains cas, la posologie sera d´une capsule à chaque repas lors des 20 derniers jours de la cure. La prise des gélules au cours des repas est recommandée afin que les nutriments soient parfaitement assimilés.

Le traitement avec ce complément alimentaire est contre indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes, aux patients souffrant de troubles épileptiques ou à ceux présentant des troubles rénaux. Les effets de la consommation de cartilage de requin varient suivant les sujets. L´apparition des premiers résultats n´est pas similaire d´un individu à un autre. Pour obtenir un effet optimal, il est recommandé de respecter la posologie ainsi que la durée de la cure. Pour davantage d´informations sur la consommation de ce supplément nutritionnel, il est vivement conseillé de demander l´avis d´un spécialiste. Naturellement, les compléments alimentaires à base de ce cartilage sont extraits de requins dont l’espèce n’est pas protégée

 

Laisser un commentaire

Add to cart